Accompagnement
a la gestion du poids

 

Le corps et l'esprit indissociable.

Pour être bien dans sa tête et bien dans son corps !

L’hypnose favorise le suivi d’un équilibrage alimentaire en installant de nouveaux automatismes comportementales pour maigrir  et conserver son poids de vitalité.

gestion du poids, bien dans son corps, naturamandine
Hypnose et perte de poids

​Pourquoi vouloir entamer un rééquilibrage alimentaire ?
 

Depuis quelques années,  le terme "régime" évoque davantage la notion d’équilibre alimentaire.Dans notre société, l'envie ou le besoin de mincir signifie être en recherche d'une meilleure image de soi, d'une maîtrise de son corps, de vouloir plaire, de prendre soin de son corps.

Soigner son corps par l’équilibrage du bol alimentaire, s’inscrit dans un processus dans lequel le travail sur soi et ses réflexes nutritionnels prend une part importante.


En quoi consiste l'accompagnement à la perte de poids ?

Vouloir perdre du poids est une démarche personnelle, dont les motivations diffèrent d’une personne à une autre et dont les moyens pour y parvenir sont différents.

 

Nous n'avons pas tous la même constitution physiologique et le même rapport à la nourriture.

Compulsions, grignotage, rations démesurées, bol alimentaire déséquilibré, manger trop sucré, trop salé, tous les réflexes liés à la nourriture peuvent se corriger grâce à un accompagnement élaboré sur mesure.

Bien souvent le dérèglement alimentaire correspond à une expression de blessures internes profondes qui prend racine dans notre passé familial et notre propre histoire, générant un besoin de compensation qu’on ne peut maîtriser.

L'accompagnement repose sur 4 Techniques
Coaching- Hypnose- Détoxification du corps - Réflexologie plantaire


 

En quoi la pratique de l'HYPNOSE peut- elle m'aider dans ma perte de poids ?


Maigrir grâce à l'hypnose est possible à partir du moment où l’on choisit de changer ses comportements vis-à-vis de la nourriture et par une envie de changer ses rapports à l'image de soi et au respect de son corps.

Ancrer de nouveaux réflexes et comportements bénéfiques dans notre cerveau permet de panser nos failles personnelles et de guérir nos blessures.


 

Pourquoi allier le COACHING et la REFLEXOLOGIE PLANTAIRE dans une même séance ?


L'association du coaching de vie et d'un soin en réflexologie plantaire est idéale pour accélérer un processus visant l'harmonisation du corps et de l'esprit.

La réflexologie plantaire  permettra à votre corps de libérer les toxines, drainer les émonctoires (foie, intestins, rein, poumons et peau), à faire diminuer la pression artérielle, à relancer la circulation sanguine et lymphatique, soulager les douleurs, favoriser un sommeil réparateur.
De plus, elle est très appréciée quand, après avoir parlé de ses états d'âmes, analysé et porter à réflexion sur les solutions, le soin crée une bulle de douceur, comme pour clôturer une belle séance de travail sur soi.

 

 

 

Maintenir l'équilibre et l'harmonie du corps et de l'esprit, avec des techniques de reprogrammations mentales, de libérations des mémoires cellulaire et de détoxification de l'organisme.

Déroulement d'une séance

Nous débuterons la séance en coaching, sous forme d’échange pour recueillir toutes les informations nécessaires et déterminer votre objectif.


Nous commencerons par quelques recadrages sur :

La manière de vous alimenter,

La composition de votre assiette,

Vos croyances et  vos idées reçues,

Vos émotions conscientes et cachées...

et élaborerons ensemble et les outils adéquats pour vous.

Formée et certifiée en florithérapie et aux compléments alimentaires , je vous proposerai des plantes adaptés à votre terrain pour soutenir les organes d'éliminations, drainer et reminéraliser votre corps.

Selon vos besoins et l'accompagnement qui vous ressemble, nous poursuivrons la séance par la pratique de L'hypnose ou de la réflexologie plantaire.

Pour favoriser la détente, vous serez confortablement installé dans un fauteuil ou une sur une table de massage.

 

 

Nombre de séances :

S'il est d'usage de considérer que 3 à 5 séances sont nécessaires pour accompagner la perte de poids, il convient aussi de préciser que certains résultats sont parfois plus rapides ou requiert plus de temps.
A chacun son rythme, son histoire. Cela dépend de chacun et de la nature des changements envisagés.