Accompagnement
Arrêt du tabac/ Addictions

 

On parle de dépendance ou d'addiction quand...

...La consommation à un produit devient de plus en plus fréquente et dont la quantité s'intensifie, mais également dans la dificulté à ne pas ou plus pouvoir l'arrêter.

Ceci est valable pour  toute forme d'addiction,  comme l’addiction au jeu, au sexe, aux drogues.


Il y a dans toutes addictions une grande part de dépendance psychique et certaines entrainent également une dépendance physique, plus ou moins grande, c'est le cas par exemple pour les addictions aux drogues.

Identifier les causes de la dépendance

Il n'y a pas une seule méthode pour accompagner la désactivation d'une dépendance. Il existe sans doute, autant de formes d’addiction que de personnes, même si bien entendu, il y a des similitudes entre certains cas.

La méthode utilisée varie en fonction de la substance elle même, mais également d’une personne à une autre y compris pour une même substance.

Pour commencer le processus, il faut déjà identifier la raison et les causes de la dépendance.

Dans certains cas, l’addiction peut résulter d’une consommation “ récréative “ qui n’a pas d’autres buts que de faire la fête, ou par gout de l’ivresse que la drogue en question peut procurer, pour d’autres cas, l’addiction peut être présente pour fuir un problème ou une forme de réalité.

Et l'hypnose dans tout ça ?

De plus en plus de personne ont recours à l'hypnose pour l'arrêt du tabac ou pour traiter certaines addictions comme la consommation d'alcool, de cannabis ou addict aux écrans et jeux vidéo ou les jeux de grattage.

De nouvelle pathologie de civilisation voit le jour avec les addictions au réseaux sociaux, aux jeux  d'argent en ligne, au sexe et  à l'auto-médication.

La thérapie sous hypnose consistera autant à trouver les raisons de l’addiction, qu’à l’accompagner jusqu’à la remplacer par quelque chose de sain et positif, ou la supprimer une fois les raisons identifiées et le travail effectué.

Oiseau qui se libère d'une cage

Se libérer d'une dépendance avec des techniques de reprogrammations mentales et de libérations des mémoires cellulaires.

Déroulement d'une séance

Nous débuterons la séance en coaching, sous forme d’échange pour recueillir toutes les informations nécessaires à la détermination de votre objectif et élaborerons ensemble et les outils adéquats pour vous.

Formée et certifiée en florithérapie et aux compléments alimentaires, je vous proposerai des plantes naturelles adaptées pour parer à la dépendance et accompagner la période de sevrage.

Ainsi, je vous remettrai une synergie en fleurs de Bach, élaboré par mes soins au cours de la séance, dans l'accompagnement à  la gestion de vos émotions.

Nous poursuivrons la séance par la pratique de L'hypnose

Pour favoriser la détente, vous serez confortablement installé dans un fauteuil ou une sur une table de massage.


Puis je vous guiderai pour rentrer en transe hypnotique.

Cet état de conscience modifié permet de travailler sur les blocages en profondeurs et mettre en place les changements désirés.

Créant mes propres " inductions " pour l'entrée en état hypnotique, cela vous garantie une expérience hypnotique unique à chaque fois.

Nombre de séances :

S'il est d'usage de considérer que 3 à 5 séances sont nécessaires,  il convient aussi de préciser que certains résultats sont parfois plus rapides ou requiert plus de temps.
A chacun son rythme, son histoire. Cela dépend de chacun et de la nature des changements envisagés.