
Les pratiques d'hypnose thérapeutiques utilisées
au cabinet Naturamandine
​​​
Formée à différentes pratiques d'hypnose, j'utilise régulièrement plusieurs formes d'hypnose au cours d'une même séance.
Par exemple, j'utilise l'induction en Hypnose Ericksonienne pour la mise en transe et poursuit par une hypnose symbolique dans le travail thérapeutique, pour la libération des blocages.
​​
Cette polyvalence me permet de mieux répondre à vos besoins et cela vous garantie une expérience unique à chaque fois.
​​​​​​
​​

​​
Les pratiques d'hypnoses thérapeutiques utilisées au cabinet
​
-
Induction hypnotique : La séance débute par une mise en relaxation, où je guide la personne dans un état de détente profonde, favorisant un accès à l’inconscient.
-
Hypnose classique : une hypnose dont les suggestions sont directives.
-
Hypnose Ericksonienne : Créée par Milton Erickson, cette forme d'hypnose est plus douce et permissive. Elle utilise des métaphores, des histoires et des suggestions indirectes pour amener la personne à explorer son inconscient.
-
Hypnose Symbolique : est une méthode douce et créative qui permet d'explorer l'inconscient à travers des métaphores et des images mentales, des symboles favorisant ainsi des transformations profondes dans la manière de penser, de ressentir et d'agir. Ces symboles peuvent apparaître sous forme d'objets, de paysages, animaux ou même de personnages imaginaires. La personne est encouragé à interagir avec ces symboles (par exemple, modifier un paysage, communiquer avec un personnage). Ces interactions permettent d’apporter des transformations profondes à un niveau inconscient. Si un symbole représente une peur ou un blocage, le fait de le transformer ou de le résoudre dans l’état hypnotique peut avoir un effet libérateur dans la vie consciente. Dans cette approche, la personne joue un rôle actif dans la séance.
-
L'hypnose de régression : Vise à ramener la personne dans le passé, souvent à un moment précis de sa vie, pour explorer des événements qui pourraient avoir un impact négatif sur son bien-être actuel. Elle est couramment utilisée pour traiter des traumatismes ou des blocages émotionnels.
-
Hypnose Spirituelle : Également appelée hypnose de régression dans les vies antérieures, est une pratique qui permet d'explorer des expériences passées ou "vies antérieures" pour apporter des réponses à des problématiques présentes. Cette approche repose sur la croyance que l'âme a vécu plusieurs vies et que certains traumatismes ou blocages peuvent provenir de ces expériences passées. L’objectif est de revivre certaines de ces expériences pour mieux comprendre et résoudre des problèmes dans la vie actuelle. Libérer des énergies ou des émotions qui entravent dans sa vie présente.
-
L’auto-hypnose : Technique que j'enseigne en atelier collectif, pour apprendre à s’hypnotiser soi-même.
L'auto -hypnose permet d'utiliser les outils appris en séance pour reproduire chez soi en toute autonomie.
Elle est souvent utilisée pour la gestion du stress, la douleur ou l'amélioration de la confiance en soi.
​​​
​
​​​